Qui est l’attaquant Thomas Muller ?

Le football est un sport qui permet de ressentir beaucoup de joie, de passion et d’autres émotions fortes. Tout cela est dû aux précieux acteurs que sont les joueurs. Vous connaissez probablement la plupart d’entre eux grâce au média, mais qu’en est-il de leur réelle personnalité ? Cet article se concentre sur la vie d’une des plus grandes célébrités du football allemand du nom de Thomas Muller. 

Qui est Thomas Müller ?

Le 13 septembre 1989, le couple Gerhard et Klaudia Müller accueil un fils qu’il appelle Thomas. Très tôt à l’âge de trois ans, le jeune Thomas Müller commence à jouer au foot au TSV Pahl dans sa ville natale Weinheim in Oberbayern. Suite à cela, il se fait remarquer après une saison où son équipe marque cent-soixante buts parmi lesquels il en a marqué cent. Thomas Muller intègre donc le centre de formation du Bayern de Munich à l’âge de dix ans en 2000. À 18 ans, Thomas Müller intègre l’équipe de réserve du Bayern et participe à son premier match quelques mois plus tard. Thomas Muller prolonge son contrat avec le Bayern en 2010 et continue son aventure avec le club.

Zoom sur la carrière de Thomas Muller

Thomas Müller joue sa première saison dans la regionalliga sud où il s’illustre en étant l’auteur de quinze buts en trente-deux (32) matchs. Cette performance lui permet d’être sélectionné par le nouvel entraîneur du club. T. Muller fait donc ses premiers pas dans la section professionnelle du Bayern de Munich à la fin de la saison avec d’autres jeunes joueurs issus du centre de formation. Dès les premiers matchs, T. Muller inscrit un doublé face à deux différentes équipes, marquant ainsi de nombreux esprits dont celui du sélectionneur national de l’Allemagne. Celui-ci voit en lui un bon élément pour la mondiale de 2010. Thomas Muller termine sa première saison avec le Bayern vainqueur de la Bundesliga et de la coupe d’Allemagne. C’est le début d’une carrière florissante pour le jeune joueur qui enchaîne les réalisations. Il remporte la ligue des champions en 2013 et réitère l’exploit en 2020 au sein du Bayern de Munich.

Parallèlement, Thomas Müller a aussi eu une carrière remarquable au sein de son équipe nationale. Son équipe et lui remportent la coupe du monde de 2014 en s’imposant face à l’argentine et en ayant battu le brésil, organisateur de cette coupe du monde

Thomas Müller à la coupe du monde 2022

En 2022, Thomas Müller à discuter de nombreux matchs avec son club le Bayern de Munich et aussi en équipe national. Il dispute la coupe du monde au sein de son équipe national au poste de milieu de terrain ou il n’a pas manqué de démontrer son savoir-faire. L’avant-centre bavarois à montrer sa détermination face au Costa Rica avec une tête parfaite sur le centre de Kimmich qui ne trouvera pas le cadre. Cependant, il a contribué à la victoire de son équipe et n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final.