Lancement du nouveau championnat pour les jeunes femmes pilotes : la solution pour plus de professionnalisme

L’année 2023 sera marquée par un événement majeur dans le monde des sports. La compétition pour les femmes pilotes, puisque c’est de ça qu’il s’agit, est une alternative qui prendra corps dans les premiers virages de l’année 2023. Mise en place par F1 2023F1 Academy, elle vise principalement à entraîner ces femmes vers le championnat de formule 3 ; d’où elles auront accès au plus haut niveau. Pour avoir les détails, lisez jusqu’à la fin l’article.

Que retenir du nouveau championnat pour les femmes pilotes ?

Le championnat pour les femmes pilotes est un projet pensé par la formule F1 qui a jugé utile de mettre en place une toute nouvelle compétition de monoplaces en 2023. Cliquez pour en savoir plus. Appelée F1 Academy, elle a pour objectif d’offrir aux jeunes filles ou femmes pilotes l’opportunité d’émerger dans la discipline.

A lire en complément : Comment choisir ses bottes d'équitation ?

Sorties de ce championnat, elles seront en effet suffisamment aguerries pour prendre part avec sérénité aux championnats de plus hauts niveaux comme la Formule 2, Formule 3, la W Séries voire même la Formule 1.

Parlant justement de la Formule 1, c’est la compétition principale de monoplaces et le numéro des sports automobiles. Elle jouit d’une si grande réputation et popularité qu’elle est convoitée par tous les sportifs qui ambitionnent l’expérimenter.

A voir aussi : Quelle est la description du produit Tribooster ?

C’est d’ailleurs ce qui justifie l’engouement des jeunes filles autour du métier de pilote, même s’il en existait jusque-là dans la catégorie reine. Aujourd’hui, un championnat de monoplaces réservées uniquement aux femmes existe pour accompagner celles qui aspirent devenir pilote professionnelle. Il s’agit de la W Séries.

Quels sont les objectifs au cœur de la F1 Academy pour les jeunes femmes pilotes ?

Le nouveau championnat féminin pour les femmes pilotes qui prendra son envol au début de l’année 2023 est un projet créé dans une volonté manifeste de développement et suite à une demande de plus en plus considérable en la matière comme l’indique la source

C’est donc dans cette optique qu’est mise en place l’initiative pour permettre aux femmes qui souhaitent perfectionner leur pilotage sur monoplace de réaliser leur rêve. Pour cela, le nouveau championnat vise à maximiser l’opportunité et le potentiel des jeunes filles et femmes pilotes de sorte à leur favoriser l’atteinte du sommet du sport automobile.

Pour ce faire, le championnat aidera les jeunes talents qui goûtent à l’air actuel les catégories primaires à accéder à un niveau d’expérience fondamental et nécessaire. Ce qui leur permet d’intégrer la Formule 3 avec une certaine sérénité ou encore la Formule 1 au fil du temps.

En ce qui concerne le déroulement de ce haut niveau des sports automobiles (le championnat F1), il se compose de 5 équipes qui se mettent en liste pour décrocher le titre convoité. Ces équipes ne sont rien d’autres que celles qui jouent déjà la Formule 3 et la Formule 2.