Jorge Lorenzo ne regrette pas son refus de collaboration avec Ducati

Optant désormais pour une vie et une carrière moins risquées, le champion espagnol Jorge Lorenzo est satisfait de son choix. Après le refus de deux contrats avec Ducati en vue de courir de nouveau en motoGP, Jorge Lorenzo confirme avoir pris la bonne décision. Voici un article renseignant davantage sur le sujet.

Que savoir sur la carrière de Jorge Lorenzo ?

Coureur motoGP de renom, Jorge Lorenzo a entamé sa carrière avec Desmosedici dans la catégorie reine. Pour mieux comprendre, cliquez sur https://www.livesport.fr/moto-gp/. À l’issue de sa 4e course en motoGP, Jorge Lorenzo s’affiche sur la scène en compagnie de Desmosedici où sa lente adaptation avec l’engin à 2 roues est remise en cause. Après quelques années de collaboration, le quintuple champion du monde n’a pas hésité à prendre congé de Desmosedici. Il obtient ensuite une place chez Borgo Panigale. En 2018, après avoir remporté sa première victoire au Mugello, où il devait recevoir son 24e Grand Prix en rouge, le champion espagnol s’attendait déjà à partir de Borgo Panigale. Repêché par Honda, où il avait des difficultés à s’adapter à leur modèle de moto principalement complexe, Jorge Lorenzo mit fin à son contrat dans l’intervalle d’un an. Après son entrée chez Yamaha comme pilote d’essai, le Majorquin a jugé bon de prendre sa retraite fin 2019.

A lire en complément : Quel est le marathon le plus facile ?

Les réels ressentis de Jorge Lorenzo sur les opportunités de Ducati

Malgré sa carrière tumultueuse, le quintuple champion du monde Jorge Lorenzo a révélé à la radio espagnole Cadena SER qu’il avait eu plusieurs opportunités de reprendre ses courses à motoGP. En effet, en 2019, le champion espagnol a reçu de Ducati une première opportunité de courir à motoGP, qu’il a évidemment refusé. Ensuite, en 2020 pendant le confinement, la Ducati réitère son projet de contrat avec le retraité du motoGP qui faillit aboutir. Mais à la dernière minute de la signature du contrat, en raison des risques de ce sport et de ses nombreuses blessures corporelles, le Majorquin n’a pas manqué de refuser cette seconde opportunité de Ducati. Cependant, l’espagnol Jorge Lorenzo assure qu’il n’éprouve aucun regret et qu’il est surtout fier de sa décision.

Jorge Lorenzo s’est lancé dans le sport automobile

Âgé désormais de 35 ans, Jorge Lorenzo a décroché un poste de commentateur au sein de la télévision espagnole. Grâce à sa place assurée au sein du paddock MotoGP, le quintuple champion du monde est non seulement en mesure d’être au cœur de l’actualité du Ducati, mais aussi de suivre ses exploits ainsi que son évolution. Outre ce poste, le Majorquin s’est trouvé une nouvelle passion dans le sport automobile. Ainsi, selon Jorge Lorenzo, grâce à la course sur 4 roues, il a l’occasion de non seulement s’amuser et de de faire monter l’adrénaline, mais aussi de courir.   

A découvrir également : Lancement du nouveau championnat pour les jeunes femmes pilotes : la solution pour plus de professionnalisme